L'efficacité de ce masque repose sur divers ingrédients.

Une infusion de camomille, pour dorer les cheveux blonds et calmer les irritations du cuir chevelu;
Une larme de jus de citron, un anticalcaire  puissant qui fait briller les cheveux tout en les dorant;
Un peu de miel, qui fait briller les cheveux et apaise les cuirs chevelus irrités grâce à ses propriétés cicatrisantes;
De l'argile rose, constituant la base du masque, dont le rôle est de revitaliser doucement les cheveux secs, fragiles et dévitalisés;
Et pour finir, un peu de poudre de cacao, qui prévient la déshydratation, régénère les cellules et restructure l'épiderme.

Faire bouillir de l'eau. Laisser infuser la camomille 5 minutes ou plus. Ajoutez le miel et le jus de citron. Dans un autre contenant, mélangez argile et poudre de cacao, dans les proportions désirées. Arroser de la partie liquide du masque jusqu'à consistance désirée.

Appliquez sur la chevelure. Équipez vous éventuellement d'un vaporisateur d'eau si l'application vous prend du temps, car il ne faut pas laisser sécher. Recouvrir de plastique ou d'une serviette chaude, ou les 2. Laissez posez aussi longtemps que désiré.

Résultats

Temps de Pause: 2h

Odorat: L'odeur réconfortante du chocolat vient nous narguer tout le long du temps de pause. Envoûtant. Cependant, l'odeur ne persiste pas après séchage.

Vue: Après 2h, les cheveux sont beaucoup plus brillants, mais ont aussi foncé un peu, mais peut-être que je rêve aussi. Je crois réduire le temps de pause la prochaine fois.

Toucher: Ce masque rend les cheveux tellement légers! Mes pointes ont repris en souplesse et, au matin, ils étaient faciles à démêler.

Autres: Je ne sais pas ce que pourrait donner ce masque sur des cheveux plus clairs que les miens. J'ai les cheveux roux et ils ont foncé à peine, mais chez les blondes, cette différence peut être plus notable. Il se peut aussi que vu que j'ai fait des hennés, qui ravivent mon roux, l'argile en aie retiré une partie. Il se peut, encore, que les agents éclaircissants aient seulement affadit ma couleur. C'est dur à dire, le roux change selon l'angle dans lequel la lumière le frappe. Néanmoins, gardez en tête que si vous essayez ce masque, vous êtes seul responsable.

Note: 9/10