Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique de Crinières
Publicité
Albums Photos
Newsletter
24 avril 2009

Le Petit Bonhomme de Pain d'Épice

*Avant de procéder à ce soin, veuillez lire attentivement mes autres notes sur le henné.

Voici une de mes recettes de henné.

2 cuillères à thé de poudre de gingembre, qui, en plus d'avoir une merveilleuse odeur, semblerait avoir des effets positifs sur la pousse des cheveux et contre leur chute;
2 cuillères à thé de muscade moulue, surtout pour l'odeur, mais qui pourraient avoir de bons effets sur la circulation sanguine;
3 cuillères à thé de cannelle, qui, en plus de son effet calmant et antibactérien, intensifie les reflets roux tout en dégageant une odeur épicée des plus agréables.
1 cuillère à thé de clou de girofle, aux propriétés antiseptiques et à l'odeur envoûtante. N'en abusez pas cependant, il peut faire foncer la couleur;
Une grosse pincée de curcuma, pour une dorure plus intense;
2 cuillères à thé de henné neutre(J'utilise Henné Color, qui contient un peu de Henné Naturel);
4 cuillères à thé de henné naturel(J'utilise Henné Color);
1 cuillère à thé d'huile de pépin de raisin, qui entretient et nourrit les cheveux fins, secs et abimés;
Un gros peu de jus de citron, agent anticalcaire et éclaircissant;
De l'eau chaude, pour ajuster la texture, que vous pouvez remplacer par une infusion de votre choix.
Facultativement, de la poudre d'anis étoilé, mais je n'en avais pas.

Mélanger ensemble les épices. Ajoutez le henné, puis arroser de jus de citron. Ajoutez l'huile, puis, assouplissez la texture avec de l'eau. Brasser jusqu'à ce qu'aucun grumeau ne persiste. Laissez ensuite pauser le mélange au chaud le temps désiré(j'ai laissé pauser 13h avant application). N'oubliez pas de couvrir votre mélange sans quoi il sera inutilisable. Appliquez ensuite le henné, et suivez le temps de pause désiré.

Résultats

Temps de Pause: ½h

Odorat: L'odeur du pain d'épice ne vient pas complètement couvrir celle du henné mais aide fortement à la rendre plus agréable.Même si moi j'aime l'odeur du henné...

Vue:Après une demi-heure,ma couleur est ravivée sans trop être foncée. Je crois que ce henné a permis d'effacer les effets fonçants du masque "Chocolat Chaud", qui devaient être dûs à l'argile plus qu'autre chose.

Toucher: Les effets habituels du henné: cheveux gainés, doux, souples mais un peu asséchés.

Autres: *Cette recette donne environ une tasse de henné. n'hésitez pas à doubler ou tripler les mesures: j'ai moi-même manqué de pâte, sans que cela aie des résultats dramatiques.

Note:9/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité